mercredi 24 juillet 2013

le feuilleton de l'été


Saison 2, épisode 2

Fiction

 
Résumé de l’épisode précédent : notre guide tyrolien est revenu incognito dans le pays de Fribourg. Il s’est fondu dans un groupe de touristes qui se sont inscrits à une randonnée pour découvrir la région.

Le trajet est long. Le groupe marche depuis trois heures, et personne ne montree de signes de fatigue. Aucune pause ne se dessine à l'horizon. Tant mieux, l’horaire sera respecté et le groupe arrivera à temps à l’endroit voulu.
 
L’homme du Tyrol serre les dents. Le chemin s’avère plus périlleux que  prévu ! « Verdammet, so hoch !... »

Mais notre héros en a vu d’autres, et les heures passées à s’entraîner, physiquement et psychologiquement, se révèlent efficaces : alors que le pont vacille dangereusement, l’homme parvient de justesse à s’agripper au câble et à rétablir son équilibre !

L’homme reprend sa respiration. Un millimètre de moins, et il ne donnait pas cher de sa peau tannée au soleil tyrolien.
« Was für ein Spiel für Kinder, nicht war ? », dit-il dans un sourire forcé à son voisin, tout en mettant précautionneusement un pied devant l’autre sur le pont qui ne cesse de tanguer.
"Konzentration,  mein Freund …", marmonne notre guide. Ne pas échouer si près du but… regarder devant soi, un pas après l'autre, tranquille, regarder devant soi... se répète-t-il. 

Pourtant devrait-il peut-être jeter un oeil derrière lui, car le danger rôde, il suit pas à pas notre héros qui ne se rend compte de rien… Cet homme en vert, qui ne lâche pas d'une semelle notre héros depuis le début de l'excursion... un touriste comme les autres ? Vraiment ? 

Le  3ème épisode de notre feuilleton de l'été sera sur mush21.blogspot.ch !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire