dimanche 13 octobre 2013

le feuilleton de l'été

Saison 2, épisode 6

Dernier épisode !

Fiction


C'est le dernier épisode !!!

 
L’homme du Tyrol regagne la berge, l’homme au pull vert dans son sillage. Ils rejoignent le groupe de touristes, installés quelques pas plus loin pour pique-niquer. Les deux hommes inventent une envie soudaine de fraîcheur pour justifier leur absence et leur tenue quelque peu humide. Les touristes croquent dans leurs sandwiches. Le temps s’étale, il fait beau et la tranquillité des lieux invite à la méditation. Même l’homme du Tyrol semble somnoler.
L’homme au pull  vert s’inquiète. Il connaît le Tyrolien de réputation, il n’est pas homme à abandonner sans lutter. Que mijote-t-il ?
Un bruit, soudain, dans l’eau ! L’homme vert se redresse brusquement, scrute le lac…
 
non, ce n’est qu’un chien… il se calme, retourne son regard sur le Tyrolien qui s’est animé. Son regard va sans comprendre du Tyrolien au chien, du chien au Tyrolien, une nouvelle fois du Tyrolien au chien, et encore du chien au Tyrolien. « OH ! » La surprise le laisse pantois lorsqu’enfin il comprend :
 
le chien ramène dans sa gueule un objet à l’homme du Tyrol, qui le félicite avec moult caresses.

« Good dog, Jocker, good dog…“. L’homme du Tyrol prend l’objet de la gueule du chien, l’essuie en trois mouvements sur son pantalon, et le met à sa bouche. Enfin…. Enfin il redevient lui-même… Cette pipe qu’il avait perdue une nuit de l’année passée, en roulant trop vite dans cette forêt, cette pipe, mille fois rêvée, mille fois regrettée, cette pipe, ramenée aujourd’hui par ce brave Jocker ! Les informations de son indic étaient donc exactes : la pipe se trouvait bien au fond du lac !  L’homme du Tyrol rit enfin.
Et ne voit pas l'homme au balai à côté de lui... Etrange, un balai, dans cette région...
 
Pas plus qu'il n'entend l'homme au pull vert qui téléphone, un peu plus loin ...
 
 "Oui chef. Il l’a retrouvée... Que fait-on maintenant ?"


Fin de la saison 2.

1 commentaire: