mercredi 22 août 2012

La série de l'été - fiction en 5 épisodes

C'est le dernier  épisode !


5ème - et dernier épisode  !


Résumé des épisodes précédents : la Jeep de nore guide tyrolien, perdu dans une forêt fribourgeoise, refuse de démarrer. Avec son marteau fétiche, notre guide frappe un endrot précis sous la jeep. La nuit  est noire, il pleut, le danger observe la scène depuis les buissons voisins.


Un seul coup. Notre guide connaît par cœur sa Jeep : s’il lui faut un 2ème coup, il ne donne pas cher de sa peau dans cette forêt inhospitalière. Il s’extrait de dessous  son véhicule. La pluie lui cingle le visage. Notre guide ouvre la portière, s'assied au volant. Une fraction de seconde,  il hésite. Puis il respire un grand coup, tourne la clé. Le tonnerre s’est tu, la forêt écoute. Les fentes jaunes observent attentivement la scène.

Et l’homme sourit : la Jeep ronronne !



Le soulagement détend instantanément ses traits. Il savoure pendant quelques minutes le bruit du moteur de sa vieille compagne : une fois de plus, elle ne l’a pas laissé tomber. L’émotion l’étreint. D’un revers la main, il essuie les gouttes qui ruissellent doucement sur son visage. La pluie ? Des larmes ? Puis il fixe la nuit, met les phares, appuie sur les gaz. Le bruit du moteur troue l'obscurité, la Jeep démarre, la lumière blanche des phares s’éloigne.

Le silence retombe sur la nuit. Les fentes jaunes, qui avaient suivi la Jeep, reviennent se fixer à l’endroit où était le véhicule. Prudemment, elles sortent des fourrés, s’avancent. La bête sauvage renifle le sol. Il est là ! L’homme l’a oublié ! L’animal regarde autour de lui, saisit rapidement l’objet. Puis il retourne furtivement sur ses pas, le marteau dans sa gueule qui semble sourire dans la nuit, tandis que la pluie, son éternelle complice, efface ses empreintes.

La nuit est calme. La forêt respire enfn. Et quelque part, des yeux jaunes rient.

1 commentaire:

  1. Magnifique! Merci pour ce roman qui nous a tenu en haleine pendant l'été! Idée géniale!! Merci beaucoup Ursula!

    RépondreSupprimer