jeudi 26 juillet 2012

Page RANDO 2

Rando proposée par Christine


Canirando dans le Chablais valaisan : testé pour vous !

Le lac de Tanay et le sommet du Grammont

Description : 2 canirandos en une ! Le lac de Tanay, 400m de dénivelé raide et  rude mais accessible à tous. Un merveilleux petit lac de montagne vous attend à l’arrivée et  récompense largement votre effort !  Un sentier vous permet de faire le tour du lac. L’eau est froide mais vous pouvez vous y baigner avec les loups ! A l’auberge de la Vouivre Marc et Esther vous mijotent de bons petits plats !
Pour les plus entraînés : on peut continuer à monter  les 600m de dénivelé (chemin pédestre qui part derrière l’auberge du Grammont, suivre les panneaux jaunes) jusqu’au sommet du Grammont. La vue sur le Léman et la riviera vaudoise est exceptionnelle !  Retour par le même chemin.



Pratique : Sortie d’autoroute Aigle-Vionnaz, suivre Vionnaz, puis à  Vouvry monter en  suivant les panneaux Tanay. Parking au Flon (cul de sac de la route Vouvry-Miex-Flon).  Entamer la rando sur la route (moins raide mais moins charmant) où sur le petit chemin caillouteux.
Cliquer sur la carte pour l'agrandir
Mon avis :
-le plus : un beau lac de montagne facile d’accès ou les chiens sont les bienvenus (en laisse !) et la vue depuis le Grammont vaut tout l’or du monde !
-le moins : beaucoup de monde le week-end, et il vaut mieux arriver tôt si on veut trouver de la place dans le parking. Il faut vraiment monter au Grammont par beau temps. Y monter un jour de brouillard n’aurait aucun sens !
 Tanay


Tanay, testé et approuvé par Djinn


 Grammont, la montée
 Grammont, juste avant le sommet
 La vue depuis Grammont

Grammont, testé et approuvé par Djinn.

Vous connaissez l'itinéraire d'une rando sympa ? N'hésitez pas, envoyez-la nous ! 

1 commentaire: